GUILDE ABYSSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

La fiole des sables

Aller en bas

La fiole des sables Empty La fiole des sables

Message par Aïci Dim 26 Fév - 18:52

Me revoilà avec un nouveau tuto ! Laughing et pas le moindre.....

Vu que je vais vous faire partager mon périple d'archéologue alchimiste !
Mon objectif ce coups-ci :

LA FIOLE DES SABLES

Ptyange a écrit: Shocked Shocked O-oh, tu veux dire la fameuse potion qui te permet de te transformer en beau dragon .....? bounce bounce

La fiole des sables Obj_6511

Et, oui Ptyange.... tongue deux solutions s'offrent à vous pour l'obtenir :

Soit vous économisez minimum 45 k po (prix d'amis) à 70 k po et vous vous l'achetez à l'hôtel des ventes.....

Ptyange a écrit: Quoiiiiii ...!!?affraid Si cher que cela ? Bon, Caliawen on doit économiser, alors fini, plus de  transmo...ok  ? Evil or Very Mad

Ou soit vous farmez votre archéologie et monter votre alchimie en même temps.

Et oui, c'est deux compétences sont indissociables et indispensables pour créer cette fiole !

je vous explique :

la recette se trouve dans des vases de canopés à Uldum mais il faut être minimum 450 pour aller prospecter là-bas et espérer de voir le loot tombé !
Impossible de  trouver la recette de la fiole des sables à l'Hôtel des ventes car elle est effectivement lié quand ramassé et elle n'est même pas lié au compte ....

¨Ptyange a écrit: Tu veux dire qu'il faut obligatoirement être alchimiste et archéologue pour espérer  posséder la recette de la fiole des sables ? pale pale

Oui c'est cela Ptyange. Par contre une fois que l'un de vos persos arrive à obtenir la fiole et l'apprend, il apparaîtra sur tous vos persos...OUF !!!!!!

Allez on prend son courage à deux mains et on y va !

La fiole des sables Wowscr58

Première chose : Apprendre l'archéologie et...
soit la monter en lvl up votre perso !


explication de base
:

mettre sur votre map "recherche de site" :

La fiole des sables Wowscr65

regardez votre map général une petite pelle apparaît :

La fiole des sables Wowscr59

Ensuite il faut cliquer sur le royaume où se trouve la petite pelle et vous avez un cercle rouge qui apparaît !

La fiole des sables Wowscr60

C'est ici que vous devez aller pour creuser !

Une fois arrivé, vous devez cliquer sur la pelle La fiole des sables Parche11 et une lunette apparaît  La fiole des sables Lunett10........

Et là commence un jeu que tout le monde connaît ! tongue
"tu chauffes, t'es froid, c'est bouillant" et en plus cette lunette vous indique la direction à prendre....

Quand tu es loin de l'artéfact la lunette clignote rouge
La fiole des sables Lunett10

Tu chauffes la lunette est verte ...

La fiole des sables Wowscr61

Quand tu es bouillant, le clignotant de la lunette apparaît vert aussi mais plus vif et clignote très très vite

La fiole des sables Wowscr62

Et hop Laughing   tu as ton artéfact qui apparaît à tes pieds  cheers

La fiole des sables Wowscr63

Soit...
vous avez été un peu fainéant ou qu'à l'époque de la sortie de l'archéologie vous ne vous sentiez pas trop attiré par ce métier comme moi .... Neutral
Avec l'arrivée de Draenor, vous avez la même compétence que tous les autres métiers, un parchemin que vous devez trouver dans un site archéologique de Draenor en creusant !


La fiole des sables Wowscr64

Arrivé à un certain niveau en Archéologie (environ 100-150) vous avez amassé un certain nombres d’artefacts d'une catégorie bien spécifique

La fiole des sables Wowscr68

Il est nécessaire de les reconstituer pour monter encore plus vite votre archéologie

exemple :
La fiole des sables Wowscr67

Il est nécessaire de les reconstituer pour monter encore plus vite votre archéologie

exemple :
La fiole des sables Wowscr67

Il suffit de cliquer sur "RECONSTITUER" et cela vous augmente de 5 points votre compétence en archéologie.

Ensuite, toutes les reconstitutions sont envoyées dans votre journal des artefacts reconstitués  Wink
pas de soucis de manque de places dans vos sacs, tout est répertorié ici !

La fiole des sables Wowscr69



Les Artefacts Fossiles
Les Artefacts Troll
Les Artefacts Arokka
Les Artefacts Ogre
Les Artefacts du Clan de Draenor

et plus vous augmentez votre compétence plus d'autres catégories d'Artefacts apparaissent....

La fiole des sables Wowscr70




Et hop un palier de franchi avec un haut fait en plus ! cheers

La fiole des sables Wowscr71


Ptyange a écrit: alors .....Naô ? Suspect

deuxième étape faîte :

La fiole des sables Wowscr77

Ptyange a écrit: Bien, allez on continue !!!! gogogo Very Happy

Et voilà mes 450 !!!

La fiole des sables Wowscr78
(suivre)
Alors voilà je reviens avec de nouvelles informations ( Wink clin d’œil à Histrat)

Les zones des sites archéologiques n'apparaissent pas en fonction de votre lvl mais en fonction de votre prospection.... Sad  Sad
généralement il y a 4 sites par région.

Donc même si j'ai réussi à être 450, mes zones d'archéologie  à Uldum n'apparaissent pas encore. Pour reconstituer des vases canopes, il nous faut des artefacts de Tolvir que l'on trouve là-bas évidemment.

donc deux solutions s'offrent à vous :
Soit effectivement jeprends mon courage à deux mains et je fouille tous les sites en Kalimbor jusqu'à ce que les sites apparaissent à Uldum....

La fiole des sables Wowscr82

Ptyange a écrit: et bien la zone est résolument vide dis donc  No

Soit.... Shocked
Grâce à vos prospections dans toutes les régions et en reconstituant des artefacts ou prospectant vous avez une relique La fiole des sables Wowscr10

cliquer dessus  et hop, l'artéfact est rangé soigneusement dans une petite boite !!!
La fiole des sables Wowscr80

Des petites boites apparaissent dans votre inventaire.

ces petites boites vous pouvez les échanger contre des artefacts spécifiques chez Grakis

La fiole des sables Wowscr81

Pour reconstruire nos vases canopes il nous faudra obligatoirement des caisses de fragments de Tolvir.
La fiole des sables Wowscr11

Le seul inconvénient c'est qu'il n'y a que deux pnj  qui les échangent

- Grakis en Draenor mais il faut être lvl600 pour le faire
- Tan Shin Tiao des chroniqueurs en Pandarie (Palais de Mogu'shan) mais il faut être 525 pour pouvoir échanger.
La fiole des sables Tan-sh10
(photos mamytwink)

(A suivre)
Et voilà  cheers enfin !

La fiole des sables Wowscr16
ptyange a écrit: Cette région est TROP TROP magnifique bounce What a Face
La fiole des sables Wowscr12

Et voilà mon premier site archéologique en ULDUM.

La fiole des sables Wowscr14

Mes premiers artéfacts de Tol vir en poche je vais me rendre en Pandarie pour rencontrer Tan Shin Shiao car j'en ai pas assez pour reconstruire mes premiers vases Canopes.


La fiole des sables Wowscr15
[/center]

Naô a écrit: Mais qui voie-je dans la salle des chroniqueurs, notre petit Brann !
La fiole des sables Wowscr17

Ptyange a écrit: O-oooh  cyclops tu lui demandes un autographe pour moi stp ?!!!!!! bounce  bounce


C'est lui qui vous donne les fragments d'artéfacts en échange de vos boites !

scratch En y allant je viens de me rendre compte qu'il faut obligatoirement être lvl 600 en archéologie pour les utiliser Suspect
Naô a écrit:Bon mes sacs bien remplis je m'en vais up 600. A plus tard !

La fiole des sables Wowscr18
Ptyange a écrit: Roooh, tu as fait tout ce chemin en Pandarie pour rien alors vu que Grakis te donne aussi ces fragments ...! Mad

Mais non Ptyange, on se déplace jamais pour rien ! Vu que j'ai pu acheter le vol en Pandarie pour aller prospecter et grâce à qui...? Monsieur shizukana !
Naô a écrit: Oui exactement, merci Histrat pour ce conseil ! cà peut effectivement nous servir pour ces fameux vases canopes pour la fiole des sables. Caliawen vous développera tout cela lors de son long périple d'archéologue "comment monter l'archéologie de 1 à 600 ?"

Et voilà !
La fiole des sables Wowscr19

Pour compléter ce que Histrat a écrit :

Naô a écrit:Pour pouvoir reconstituer l'artefact, il vous faut exactement le nombre de reliques qui vous permet de le créer sinon cà marche pas ! il n'y a pas d'étapes intermédiaires.
La fiole des sables Wowscr20

En exemple :
La fiole des sables Wowscr21

Naô a écrit: venez, approchez-vous.....je vais vous montrer mon petit jardin secret...Par ici
La fiole des sables Wowscr22



Caliawen vous expliquera comment faire pour avoir cela par exemple dans votre fief...

La fiole des sables Wowscr23
"Petite statuette d'Orc, trouvée le 26.03. en Pandarie"

Ptyange a écrit: Bon alors cette recette cà en est où Naô ?!!!!! Rolling Eyes

La fiole des sables Wowscr24

Et voilà au bout de 6 artefacts reconstitués j'ai eu un premier vase Canope....mais il est résolument vide !!

La fiole des sables Wowscr25

Mais au moins j'ai obtenu un nouveau Haut Fait. Tadam...!!

La fiole des sables Wowscr26

Bon allez, retentons notre chance la prochaine fois ! Next Arrow  Suspect


Dernière édition par Aïci le Mer 4 Avr - 8:19, édité 1 fois
Aïci
Aïci

Messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

La fiole des sables Empty Re: La fiole des sables

Message par Aïci Dim 26 Fév - 18:55

Promis j'y arriverai avec Aïci non mais oh !!

Voilà notre petit arroka côté horde s'appelle Srikka.

La fiole des sables Wowscr10
Aïci
Aïci

Messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum